Mme Aurélie Guilbert-Lepoutre, astrophysicienne au Laboratoire de Géologie de Lyon, co-investigatrice du projet de mission ESA/Comet Interceptor, responsable des futures observations des objets transneptuniens avec JWST nous parlera de comètes, petits corps glacés du système solaire et des nouveaux instruments qui vont nous faire découvrir ces objets si secrets.
Cette conférence se déroule dans le cadre de la semaine de l’Astrophysique Française qui réuni annuellement l’ensemble de la communauté astronomique et astrophysique française. Elle est l’occasion de rencontres scientifiques, d’exposées d’intérêt général, de présentation de leurs travaux par les jeunes chercheurs, de la remise de plusieurs prix (thèses, jeunes chercheurs) et de débats sur la politique scientifique de l’astronomie française. (Ce congrès se déroule sur Besançon du 07 au 10 juin et est réservé uniquement au professionnel sur inscription : PROFESSIONNEL
Présenté par le SF2A, pour toutes informations veuillez les contacter par mail : conf_sf2a_2022@sympa.utinam.cnrs.fr ou en allant sur leur site : ICI.
Réserver
Pas de réservation
Tarifs
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles
Infos