Skip to content
  • Accueil
  • Programmation
    • SPECTACLE
    • MUSIQUE
    • CINÉMA
    • CONFÉRENCE
    • FESTIVAL
    • REPAS DANSANT/BAL/DIVERS
    • TOUS LES ÉVÉNEMENTS
  • Kursaal
    • HISTORIQUE
    • Aujourd’hui
    • PRESTATIONS/LOCATION
    • SALLES
  • Infos pratiques
    • ACCÈS/HORAIRES
    • CONTACTS
  • Cinéma

L’ÉTÉ AU CINÉMA – QUAND VIENT L’AUTOMNE

L’Été au cinéma, notre festival du film francophone au Kursaal, est un rendez-vous hebdomadaire le mercredi soir, du 2 juillet au 3 septembre (sauf le 6 août) à 18h et 20h30. Programme complet à télécharger ici : :https://les2scenes.fr/sites/default/files/inline-files/l2s24-25-ete-cinema-web.pdf

QUAND VIENT L’AUTOMNE

François Ozon – 1h42, France, 2024

avec Hélène Vincent, Josiane Balasko, Ludivine Sagnier

Michelle, une grand-mère bien sous tous rapports, vit sa retraite paisible dans un petit village de Bourgogne, pas loin de sa meilleure amie Marie-Claude. À la Toussaint, sa fille Valérie vient lui rendre visite et déposer son fils Lucas pour la semaine de vacances. Mais rien ne se passe comme prévu.

On connaît l’habileté de François Ozon à jongler avec l’artifice et la théâtralité (Mon crime, Peter von Kant). Mais le cinéaste rappelle ici combien il est aussi à l’aise dans la sobriété. C’est sous l’apparence d’une chronique familiale et générationnelle que débute le film. […] François Ozon nous balade au coeur d’un puzzle criminel dont la force repose sur les ellipses, les hors-champ, et qui nous oblige à cheminer, à remplir les blancs, à épouser tous les points de vue, et à douter, sans arrêt. En jouant avec une mise en scène d’une ambiguïté constante, il interroge, avec une douce cruauté, les liens du sang, de la manière la plus ouverte, la plus amorale qui soit, décompose et recompose la notion de famille, privilégiant celle qu’on se choisit, même si les chemins empruntés passent par de sombres détours. Il porte aussi un regard formidable sur la vieillesse et ses possibles métamorphoses. Même l’automne de la vie peut contenir, en germe, un printemps tardif.

Hélène Marzolf, Télérama

→ Précédé du court métrage La Nuit blanche (Audrey Delepoulle – 4 min, 2023)

Présenté par le Cinéma des 2 Scènes au Kursaal

Infos : programme complet à télécharger ici :https://les2scenes.fr/sites/default/files/inline-files/l2s24-25-ete-cinema-web.pdf

cinema@les2scenes.fr

https://www.les2scenes.fr/cinema

RÉSERVATIONS

Achat des billets sur place

Ouverture de la caisse 30 min avant chaque séance

TARIFS :

Tarif normal : 5,50 €

Tarif réduit : 3,00 €

Infos

13 août 2025
18 h 00
PETIT KURSAAL
13 août 2025
20 h 30
PETIT KURSAAL
« L’ÉTÉ AU CINÉMA – JULIETTE AU PRINTEMPS
L’ÉTÉ AU CINÉMA – LE MOHICAN »
Sidebar
KURSAAL Site officiel du Kursaal de Besançon

Theme by The WP Club . Proudly powered by WordPress

Ce site utilise des traceurs pour fonctionner et obtenir des statistiques d'utilisation afin améliorer l'utilisation. Vous pouvez choisir de les activer ou non.