Cinéaste rock’n’roll par excellence, marqué par la scène underground de la fin des années 1970, dandy n’ayant jamais dévié de ses convictions, Jim Jarmusch reste attaché aux mêmes passions et figures tutélaires d’une Amérique mythique. D’un style flottant et imperturbable mais aucunement sentencieux ni prétentieux, ses films possèdent une patte reconnaissable dès ses débuts : un minimalisme laconique, un détachement souverain mais humaniste. Ses images, du noir et blanc iconique de Stranger Than Paradise que l’on retrouve dans Dead Man aux couleurs nocturnes de Night on Earth ou Only Lovers Left Alive, ont marqué toute une génération et sont toujours sources d’inspiration pour le cinéma, la musique, la photographie et la mode. Nous vous invitons à redécouvrir sur grand écran, grâce à de magnifiques copies numériques restaurées, quatre films emblématiques du cinéma inclassable de Jim Jarmusch.
Du 13 au 21 octobre
Dead Man
2h01, États-Unis / Allemagne / Japon, 1995 – avec Johnny Depp, Gary Farmer, Crispin Glover
William Blake prend le train vers l’Ouest pour y exercer le métier de comptable. Arrivé dans la sinistre ville de Machine, il s’y trouve accusé à tort d’un double meurtre et prend la fuite, une balle logée près du cœur. Accompagné de Nobody, un Indien cultivé qui le prend pour le poète anglais William Blake, il s’engage dans un périple à travers l’Ouest sauvage…
dimanche 13 octobre 18h15 | lundi 14 20h | vendredi 18 16h
Présenté par le Cinéma des 2 Scènes au Kursaal
Infos : programme complet à télécharger ici : https://les2scenes.fr/sites/default/files/inline-files/l2s24-25-trimestriel-oct-dec-cinema_web_1.pdf
cinema@les2scenes.fr
https://www.les2scenes.fr/cinema
RESERVATIONS
achat des billets sur place
ouverture de la caisse 30 min avant chaque séance
TARIFS :
Tarif normal : 5,50 €
Tarif réduit : 3,00 €